Mincir naturellement & rester en bonne santé

L’açaï sur notre bien-être mental

L'açaï bon pour l'organisme

Les effets de l'açaï sur notre cerveau et notre santé mentale

Beaucoup de monde sait que les effets bénéfiques sur la santé de l'açaï viennent de ses antioxydants. Il faut prendre en compte cela:
- Les antioxydants sont très bons pour notre organisme.
- L'açaï a une concentration élevée d'antioxydant, sa concentration est plus élevée que pour les cramberries (canneberge) et les myrtilles.
- Un régime alimentaire saint accompagné de l'açaï permet de rester en bonne santé physique


Qu'en pense notre cerveau?

Le mode de fonctionnement du cerveau est très compliqué, il effectue un travail intense 24h/24 et 7j/7, de ce fait, cet organe a un taux élevé d'activité qui le rend particulièrement susceptible d'être vulnérable des méfaits oxydatifs, engendrés par le stress, la nervosité et la fatigue. Les antioxydants sont très efficaces pour lutter contre les causes et les effets des lésions oxydatives, ce qui implique que leur utilisation permettra d'avoir un traitement préventif de différents risques pour notre cerveau et améliorer sa longévité et notre qualité de vie.

Les personnes qui ont souffert de lésions cérébrales traumatiques ou d'accidents vasculaires cérébraux (tout comme d'autres conditions de ce genre), peuvent souvent être aidé en augmentant leur consommation d'antioxydants dans leur alimentation. Cela ne signifie pas qu'une cure d'açaï pourra guérir ou a ralentir indéfiniment l'apparition de ces maladies graves, mais elle aidera considérablement votre organisme en lui procurant tout ce dont il aura besoin pour se défendre.

Des études sont en cours quant à la possibilité d'utiliser l'açaï pour le traitement de maladies neurodégénératives comme l'Alzheimer et la maladie de Parkinson. Tous les signes sont encourageants et montrent clairement que les antioxydants de l'açaï ont un effet médical bénéfique pour lutter contre ces maladies.


L'açaï contre la dépression

La baie d'açaï a également des effets directs et indirects pour lutter contre les facteurs chimiques et environnementaux liés aux dépressions. L'açaï encourage la communication cellulaire et le métabolisme cellulaire, les deux qui permettent au cerveau de fonctionner plus efficacement et réduisant ainsi les risques de disfonctionnement cérébral. Les facteurs qui contribuent indirectement à contrôler les dépressions incluent les augmentations en ressources énergétiques de l'organisme fournit par l'açaï, et la meilleure qualité de sommeil réparateur qu'il induit. Le sommeil et une activité accrue aident les gens qui souffrent de dépression.


Conclusion

Même si les antioxydants de l'açaï ne fournissent pas des effets impressionnants (tant que les études sur l'Alzheimer et la maladie de Parkinson n'auront pas donné leur résultats) pour notre santé mentale, tous les effets bénéfiques dans différents domaines dans lesquels ils ont aidé, encourage la consommation de baie d'açaï. En effet, tous les avantages de l'açaï vont encore plus loin: les antioxydants ne sont pas seulement des nutriments bénéfiques pour la santé, ses acides aminés et ses acides gras oméga jouent aussi un rôle important dans notre santé, et sont les compagnons complémentaires des antioxydants apportés par l'açaï.


 
Hit-Parade