Mincir naturellement & rester en bonne santé

Pour les sceptiques de l’Açaï

Ce que ne savent pas les sceptiques de l'Açaï

Sceptique sur l'acai?

Comme pour toutes les nouveautés que l'on peut trouver sur internet, il y a des détracteurs et des sceptiques, dont certains ne connaissent rien aux produits, mais le dénigrent tout de même. La baie d'açaï fait parti de ces nouveautés, et l'on retrouve régulièrement dans les blogs et les forums des gens qui affirment que l'açaï n'a absolument aucun bienfait, et pour résumer "ne sert à rien". Ceci est faux! Nous allons voir comment la baie d'açaï agit et son utilité pour notre métabolisme.


Les débuts du phénomène Açaï

L'açaï a connu son moment de gloire aux États-Unis quand des célébrités ont commencé à faire des cures à l'açaï afin de perdre du poids. Une célèbre présentatrice d'un talkshow américain aurait perdu un large excès de poids et explique qu'elle a suivi un régime alimentaire sain et consommait en complément de l'açaï. Cette nouvelle fut à la une des journaux et le principal point de marketing de sites frauduleux proposant des offres d'essai gratuit (échantillon) qui sont en fait une forme cachée d'abonnement pour recevoir automatiquement ses doses d'açaï, à un prix exorbitant. De nombreuses plaintes sont déposées tous les jours, ce qui avive l'agressivité des victimes envers ce produit.


Comprendre comment sont fait les compléments de mauvaise qualité

Qui plus est, les gélules proposées dans ces offres d'essai sont généralement des produits de basse qualité, signifiant que le traitement des baies d'açaï a dû être fait sans prendre les soins et précautions nécessaires (couteux) pour ne pas abimer ses nutriments, ce qui explique ainsi une concentration très faible en açaï. Dès lors, il n'est pas surprenant que les effets ne se fassent pas ressentir de la même manière qu'avec un jus d'açaï bio par exemple, qui contient l'açaï sous sa forme la plus proche de son état naturel, et surtout sans présence de pesticides.

D'autre part, il y a des gens qui pensent que le fait de faire une cure d'açaï les fera mincir rapidement sans pour autant faire des activités physiques ou manger équilibré. Il n'y a pas de secret, si vous voulez perdre du poids, il n'y a pas de potion magique! Il faut faire attention à son alimentation de sorte à manger des produits frais et sains, faire des activités physiques régulièrement et suivre une cure de vitamine pour assurer qu'il n'y ait pas de carence. Dans ce cas, l'açaï donnera le coup de boost dont vous aurez besoin! En effet, l'açaï a un effet coupe-faim, et surtout agit comme un concentré de vitamine et donne une sensation de bien-être et de vitalité sans pareil.


Que pensent les scientifiques de l'Açaï

L'acai scientifiquement prouvé

Enfin, des études scientifiques ont été menées aux États-Unis et au Japon afin de déterminer si les baies d'açaï étaient réellement bénéfiques pour notre métabolisme. Les résultats sont tout simplement excellents et prometteurs ! En effet, la première partie de cette étude consistait à vérifier que les antioxydants présents en forte concentration dans ce fruit étaient assimilables par nos organes digestifs. Les résultats sont positifs, signifiant que cette baie peut être utilisée dans les suppléments alimentaires pour fortifier son stock en antioxydant. De plus, les scientifiques se sont aperçus que l'açaï engendrait un phénomène d'autodestruction sur les cellules cancéreuses dans un environnement in vitro. Nous n'en sommes pas là à dire que l'açaï sera la cure des cancers, mais il pourra aider dans le futur à l'élaboration de traitements./p>


Important: L'açaï n'est pas un médicament, il s'agit d'un fruit que l'on retrouve en Europe sous la forme d'un complément alimentaire ou de jus de fruits. Si vous comptez faire un régime, veuillez contacter votre médecin traitant et lui demander conseil afin d'assurer que vous ne causerez pas de carences ou tout autres problèmes à votre corps.


 
Hit-Parade