Mincir naturellement & rester en bonne santé

Les jus de baies d’Açaï

Le jus d'açaï

Le jus d'açaï pour les sportifs

Trouvée dans les forêts tropicales amazoniennes du Brésil, une certaine variété de palmier produit un super fruit bourré d'énergie, appelé baie d'açaï. Ce fruit pourpre fournit une abondance d'antioxydants, ainsi que les acides gras essentiels et des acides aminés. En termes de qualité, les meilleurs produits de baies d'açaï sont 100% bio munie d'une certification le prouvant (il vous est recommandé de sélectionner les produits avec un logo bio, ce qui assurera qu'aucun pesticide ne sera retrouvé dans le jus, apportant donc bel et bien tous les bienfaits du fruit). Divers produits à base de baies d'açaï nutraceutiques (un aliment nutraceutique est un produit isolé ou purifié à partir d'aliments, il est habituellement vendu sous formes galéniques comme des capsules qui ne sont pas généralement associées à des aliments, et il a été démontré qu'il avait un effet physiologique bénéfique ou assurait une protection contre les maladies chroniques) sont actuellement disponibles, y compris la purée de pulpe d'açaï, des gélules d'Açaï, ou encore de la poudre d'açaï (concentré sous forme de poudre lyophilisée), et évidemment les jus (les capsules contiennent souvent le fruit "camu camu" d'Amazonie, celui-ci assurant une bonne absorption d'antioxydants bon pour la santé).

Les nombreux avantages pour la santé de la baie d'açaï produisant une énergie et une endurance élevées proviennent de la quantité de ses lipides et en glucides. Le jus d'açaí a une saveur fruité et chocolatée, il est épais et farineux.LCe jus d'açaï améliore la digestion grâce à sa concentration de fibres, la concentration mentale est aussi renforcée à partir de ses propriétés antioxydantes et de ses composantes minérales. Le taux de vitamine permet d'assurer un meilleur sommeil et une détente plus aisée. Enfin, les fibres aidant à la digestion apportent aussi un moyen de nettoyer votre système digestif et de se détoxiquer, ce qui favorisera alors la perte de poids.


Les composants biologiques du jus d'açaï

Le jus d'açaï: une cure saine

Sans aucun doute, les composants bénéfiques à la santé trouvés dans la baie d'açaï et ses boissons dérivées (ainsi que ses produits alimentaires dérivés) sont de plus en plus présent autour de nous. Étonnamment, il y a plus de protéine dans une seule portion de baie d'açaï que dans un œuf! Non seulement riche en vitamines B1 (thiamine), vitamines B2 (riboflavine), vitamines B3 (niacine), vitamines E (Tocophérol), et de la vitamine C, la baie d'açaï contient également des minéraux nécessaires tels que du fer, du potassium, du phosphore et du calcium. Le jus d'açaï contient deux fois la dose d'antioxydant présent dans les myrtilles du fait que son contenu est plus de 30 fois le niveau d'anthocyanines (de puissants antioxydants) présents dans les raisins à vin rouge. Ces antioxydants sont nécessaires pour favoriser et maintenir un système cardiovasculaire sain et une bonne circulation sanguine. Les jus de baies d'açaï sont aussi d'une grande aide au niveau des muscles car ils sont très riches en acides aminés et en précieux oligo-éléments, ce qui explique pourquoi de plus en plus de sportif utilise l'açaï dans leur régime alimentaire.


Les bienfaits du jus d'açaï sur la santé

Le jus de baies d'açaï a fourni des exemples démontrant ses bienfaits sur la santé tels que l'amélioration de la vision et du fonctionnement du système nerveux, la lutte contre les infections et les inflammations, aidant donc à ralentir le processus de vieillissement et la progression de la maladie d'Alzheimer, et surtout de détruire des cellules cancéreuses. Une cure de jus d'açaï permet de nettoyer et désintoxiquer le corps tout en maintenant les niveaux d'énergie et la vivacité d'esprit, généralement incompatible.

Avec autant de bienfaits, la baie d'açaï fait parti entière de la médecine brésilienne. L'huile de baies d'açaï a souvent été utilisée pour traiter la diarrhée, alors que la racine de palmier d'açaï est prescrite pour accroitre la production de sang et pour traiter la jaunisse. Les graines d'açaï concassée ont été utilisées pour traiter les fièvres, tandis que le zeste de la baie d'açaï a été appliqué par voie cutanée pour traiter les ulcères de la peau.


 
Hit-Parade