Mincir naturellement & rester en bonne santé

17
nov

L'acai made in China - Qualité médiocreTous les produits disponibles aujourd’hui semblent être manufacturés de prêt ou de loin en Chine, qui est devenu en l’espace d’une quinzaine d’année le plus grand producteur en masse mondial. Devinez quoi? Les chinois se sont mis à la cultivation des baies d’açaï, originaires des forêts amazoniennes du Brésil, pour réaliser des extraits d’açaï.

Cependant, la production de masse, particulièrement avec la mention “made in China”, ne signifie en aucun cas qu’il s’agit d’une preuve de qualité, plutôt le contraire, il en est de même de leur production d’açaï.

L’idée est simple: L’explosion du marché de l’açaï en Amérique du nord (États Unis et Canada) a donné envi aux entrepreneurs Chinois de se lancer dans l’aventure. C’est ainsi que de nombreuses entreprises cherchant à économiser sur les couts de production se sont maintenant tournés vers la Chine. Comment cela est-il possible? Les palmiers d’açaï (aussi connus sous le nom de palmiers Euterpe oleracea de la famille des Arecaceae) poussent sur les berges du fleuve Amazone, dont la production brésilienne pour le commerce reste limitée. Les chinois ont donc trouvé un moyen d’importer des graines et de les faires pousser en serre pour accélérer la croissance des baies et réaliser plusieurs récoltes successives par an.

Ces entrepreneurs ne comprennent pas que le palmier d’açaï n’est pas le seul responsable pour les propriétés exceptionnelles des baies d’açaï. Les nutriments proviennent de l’eau de l’Amazonie qui a voyagé des milliers de kilomètres et qui s’est enrichie des minéraux provenant de la jungle tropicale, c’est en particulier cette propriété qui rend l’açaï si riche de cette environement luxuriant. Ainsi, la baie d’açaï produite en Chine contient moins de nutriments et est moins efficaces que son homologue brésilien.

Ce qui est encore plus inquiétant, c’est que les agriculteurs chinois utilisent des insecticides, pesticides et autres fertiliseurs pour faire pousser leurs palmiers d’açaï, ceci pouvant entrainer des réactions d’empoisonnement chimique liés aux produits qui utiliseront ces compléments dans leur composition. Beaucoup de ces industriels malhonnêtes se sont maintenant tournés vers une clientèle avec peu de moyens pour vendre leur produits de basse qualité, du moment ou le mot “Açaï” figure sur l’emballage, la publicité ou encore la liste d’ingrédients présent sur leur produit.

Il faudra donc faire très attention quand vous achetez vous produits à base d’açaï et prioriser la qualité et non la quantité en achetant toujours des produits de marques connues et éviter absolument les produits provenant de Chine.

Categorie : news
Partager sur : Partager sur Facebook

1 commentaire to “Attention: Açaï made in China”


Hit-Parade