Mincir naturellement & rester en bonne santé

10
nov

Les acides gras Omega 3 de l'acaiL’açaï est une source naturelle végétale d’acides gras essentiels Omega 3. Mais savez-vous à quoi servent les acides gras Omega 3 et pourquoi sont-il dit “essentiels“?

Les acides gras faisant partis de la famille des gras polyinsaturés, ne sont pas fabricable par notre métabolisme, la seule manière de s’en approvisionner est au travers de son alimentation. L’intitulé “essentiel” vient donc du fait que le corps humain est incapable de produire Les acides gras.

Ces dernières décennies, un grand nombre d’études scientifiques ont exploré les actions des acides gras Omega 3 afin de comprendre comment ils agissent et quels sont les bienfaits que nous pouvons en tirer. Voici une liste des principaux bienfaits mis en avant par ces études:

- Les acides gras rendent les plaquettes sanguines moins collantes, ce qui contribue à la prévention de formation de caillots dans les vaisseaux sanguins (ces caillots peuvent êtres responsables de l’infarctus du myocarde et de l’accident vasculaire cérébral). Ils limitent aussi la production de la protéine de fibrinogène aussi responsable de caillots dans les vaisseaux sanguins.
- Les acides gras rendent les globules rouges du sang plus flexibles, leur permettant d’atteindre plus facilement toutes les régions du corps et de mieux les oxygéner.
- Les acides gras contribuent à la diminution des triglycérides présents dans le sang, qui, lorsqu’en grande concentration constituent un facteur de risque de troubles vasculaires.
- Les acides gras contribuent à tonifier les membranes cellulaires, à améliorer le système nerveux central et à lutter contre toutes les formes de cancérisation.
- La prostaglandine issue des acides gras oméga 3, est responsable de la diminution de la pression artérielle en agissant sur la relaxation des muscles en anneaux qui s’entourent les artères.
- Le taux de cholestérol sanguin est diminué par les acides gras. Il est reconnu qu’un haut taux de cholestérol constitue un facteur de risque de troubles cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux.
- Les lipoprotéines transportant le cholestérol sont régularisées par les acides gras qui permettent aussi de diminuer les LDL (mauvais cholestérol) et d’augmenter les HDL (bon cholestérol).
- Les troubles de rythme cardiaque sont stabilisés par ces acides gras, comme dans le cas de l’arythmie cardiaque, pouvant être à l’ origine d’arrêt cardiaque
- Les acides gras améliorent le fonctionnement des reins avec une meilleure élimination d’excès d’eau contribuant à la réduction de la rétention d’eau et de la pression artérielle.
- Les acides gras améliorent le niveau d’énergie, lors de d’efforts physiques, cela contribue à l’amélioration du cœur et des artères.
- Les acides gras permettent une meilleure gestion du stress ce qui renforce la lutte conter les dépressions.
- Les acides gras sont à l’origine de la production des cytokines qui sont actives dans la défense du métabolisme contre les agressions extérieures.
- Les acides gras interviennent dans le traitement de cas de peaux sèches, comme l’eczéma, et aide en général à avoir une peau plus élastique et douce
- Selon des études de l’Université Laval, les Oméga-3 de type DHA contribueraient à prévenir la maladie d’Alzheimer.
- Les acides gras de type Oméga 3 favoriseraient la perte de poids en jouant un rôle dans l’arrêt de la production des gênes producteurs de gras dans l’organisme et ils augmenteraient de 14% la perte de gras lors de la pratique d’exercices.

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