Mincir naturellement & rester en bonne santé

9
juil

Je viens de tomber sur cette nouvelle vidéo de l’AFP (Agence France-Presse) qui parle de la baies d’acai du Brésil, de sa collecte avec une personne qui montre comment les baies d’acai sont récoltées sous forme de grappe. On y apprend que ce sont les surfeurs qui ont fait connaitre mondialement les bienfaits de la baie d’acai du fait qu’ils en consomment régulièrement dans leur régime alimentaire suivi de sorte à avoir un maximum d’énergie pour leurs activités physiques. Cette baie au gout entre la myrtille et le chocolat se consomme en boisson comme le jus d’acai, en glace ou sorbet, mais aussi en poudre et gélules.

Chose intéressante, la vidéo met en avant que les États-Unis et le Japon sont les plus gros importateurs d’Acai. Une chercheuse brésilienne (d’origine Japonaise, en effet, la plus grosse communauté de Japonais en dehors du Japon se trouve au Brésil), explique les bienfaits de l’Acai tout en mettant en garde contre la surconsommation de ce super-fruit, du fait de sa forte valeur énergétique.

Enfin, la vidéo met aussi en garde contre les arnaques qui ont terni l’image de ce fruit en prenant les internautes pour des imbéciles et en leur faisant croire en un produit magique qui leur ferait perdre des dizaines de kilo sans pour autant faire attention à leur alimentation. C’est intéressant que ce point fut exposé dans la vidéo et que les internautes soient prévenu afin de ne plus enrichir ces « malfaiteurs » du web avec leurs pratiques douteuses.

J’espère que vous allez aimer cette vidéo surtout sur la partie présentant la récolte du fruit, qui est pour moi la partie la plus intéressante.

Categorie : news
Partager sur : Partager sur Facebook


Hit-Parade