Mincir naturellement & rester en bonne santé

19
nov

Crèmes glacées à l'açaïLes crèmes glacées sont bien connues pour leur côté réconfortant, comme on le voit régulièrement dans les séries américaines, plutôt que pour ses bienfaits sur la santé. Toutefois, une équipe de chercheurs américains de l’université du Missouri a décidé de rendre les glaces saines en y ajoutant des probiotiques (des bactéries qui aident à la digestion), des antioxydants et des fibres.

Ingolf Gruen, professeur de chimie de la nourriture à l’université du Missouri, responsable du projet, déclare dans un communiqué: “Nos principaux défis sont la texture, le goût, et l’adhésion psychologique [...] Les nutriments que nous ajoutons ont souvent un goût amer et affectent la texture de la glace, et nous devons les masquer“. Selon lui, les saveurs puissantes comme le chocolat peuvent masquer le goût de ces nutriments.

Les chercheurs envisagent également d’ajouter de l’açaï reconnue pour ses vertus antioxydantes. Selon ces chercheurs, un prototype de crème glacée à l’açaï bonne pour la santé pourrait être pret d’ici six mois.

Categorie : news
Partager sur : Partager sur Facebook


Hit-Parade