Mincir naturellement & rester en bonne santé

25
nov

Depuis maintenant plusieurs mois, il y a eu une explosion de sites faisant la promotion d’offres d’essai gratuit pour des pilules d’açaï, « garantissant de perdre 5kg en 2 semaines ». Mais quelle est l’industrie qui se cache derrière tous ces sites, et pourquoi y en a-t-il autant ?

L’açaï: l’Eldorado des webmarketers douteux

Pour répondre à ses questions, il faut comprendre comment fonctionnent ces offres d’un point de vu marketing. Quand une personne s’inscrit à une offre d’essai, le site ayant amené l’internaute sur la page d’inscription recevra une commission, qui se situe en général entre 25$ et 35$. Ainsi, le plus de monde un site amènera sur la page d’inscription, le plus d’argent il gagnera, car les pilules seront revendu 85$ la boite, alors qu’elle ne vaut pas plus de 10$ en général. Ces sites sans scrupule ne se soucient pas de la partie légale pour le moment, mais cela risque de changer d’ici quelque temps vu le nombre de plaintes élevé reçues par les associations de consommateurs.

Ce phénomène a débuté aux États-Unis où des promoteurs internet ont profité de la célébrité d’Oprah Winfrey, la plus connue des présentatrices de talkshow, qui avait perdu beaucoup de poids (certains parlent de 15kg) et avait expliqué que c’était dû à un régime à base de baies d’açaï. Dès lors, la fureur des médias américains s’est emparée de l’information et l’a relayé, plaçant l’açaï sur un pied piédestal. Avec une population élevée en surpoids, cette nouvelle a été un vrai boulet de canon, « pour maigrir, il y a une solution miracle: l’açaï ».

Des centaines d’entreprises ont alors profité du buzz pour lancer des produits de basse qualité afin d’inonder rapidement les espaces publicitaires sur les grands moteurs de recherche, et s’accaparer une part de ce marché florissant. Pour cela, rien de plus simple : Lancer une offre d’essai « gratuite », donc alléchante, mais qui engage les internautes à s’abonner automatiquement à un service pour recevoir des pilules d’açaï à prix d’or tous les mois. Bien évidemment, ceci est stipulé dans des conditions d’achat que personne ne prend le temps de lire, en tout petit, sur une page à rallonge. Cela permet à ces entreprises de ce couvrir en cas de litige, et continuer d’escroquer impunément des milliers de personne. Cette technique de « vente forcée » est très vieille, elle provient du monde des sites de charme qui proposent des offres de connexion d’essai « gratuit » dans le même genre.

Sophie: Miss arnaque Acai

Il n’a pas fallu longtemps à ces sociétés pour étendre leur marché en Europe où le Royaume-Uni et la France sont les principales cibles de ces pratiques douteuses, en rajoutant à l’offre d’essai d’açaïun nettoyeur de colon. En France, on compte malheureusement des dizaines de milliers de personnes qui ont fait les frais de ces arnaques à l’açaï. Il faut faire particulièrement attention aux faux blogs présentant une certaine Sophie qui aurait perdu 5kg en 2 semaines grâce aux pilules à base d’açaï dite « gratuites ».

Ce que je trouve absolument désolant dans cette histoire c’est que des gens sans scrupule profitent de la faiblesse des gens pour les escroquer en leur vendant à des prix astronomiques des produits de qualité déplorable, et qui, parfois, n’ont aucun composant provenant des baies d’açaï! Notre tableau récapitulatif des principaux sites aux offres d’essai vous permettra d’identifier ces sites véreux, et annuler votre offre d’essais dans les plus brefs délais si vous avez déjà commandé.

C’est triste de voir que l’açaï, un fruit vraiment incroyable, ait son nom trainé dans la boue d’une telle manière. Les gens sont maintenant de plus en plus méfiants à la vue du terme « açaï » qui est devenu synonyme « d’arnaque ». Comme vous pourrez le site sur ce site, la baie d’açaï à des bienfaits reconnus par des recherches scientifiques et est maintenant le point de départ d’un grand nombre d’études pour trouver des traitements pour le cancer et la maladie d’Alzheimer.

Categorie : news
Partager sur : Partager sur Facebook

2 commentaires to “Pourquoi y a-t-il autant d’offres d’essai gratuit pour l’açaï?”

  1. FISCHER eve dit :

    Merci pour vos informations.

    J’ai demandé l’essai car c’est sur le site planet senior que je viens de
    contacter avant de vous avoir lu, je leur ai indiqué qu’il y avait abus de faiblesse s’il cautionnait ou n’enlevait pas le pub santé.

    Je vais prévenir la répression des fraudes, mais il est vrai qu’il faut un
    grand nombre de plaignant. Comment pouvons nous collaborer car
    les arnaques de ce type sur un site séniors est scandaleux.

    Merci de me répondre et bravo pour votre site qui m’a confirmé ce que
    je pensais le produit est payant et arrive de chine directement, nos avons
    aucun moyen d’annuler la commande, ni de leur écrire sté en angleterre
    pas de posologie, je n’ai rien pris je doute des effets secondaires
    Sincères salutations MmeE FISCHER

  2. admin dit :

    Bonjour,

    Merci pour votre message qui montre, une fois de plus, qu’il y a toujours autant d’escroquerie autour de la baie d’açaï, ce qui est fort dommage car cela ternis considérablement l’image de ce fruit exceptionnel. Il est vraiment regrettable qu’un site aussi connu que Senior Planet ait présenté ces offres douteuses.

    Je vous recommande de vite aller faire l’opposition de votre carte bleu auprès de votre banque afin d’être assurer que d’autres retraits ne seraient pas fait dans les semaines à venir.

    La répression des fraudes travaillent actuellement sur ces escroqueries liées aux échantillons soit disant gratuits. Si je me rappelle bien, un journaliste de la chaine TMC faisait un appel à témoin il y a quelques mois de cela. Je vous invite à aller voir ce site qui regroupe un grand nombre de témoignage :

    http://forum.lesarnaques.com/divers-coups-gueule/echantillons-gratuits-baie-acai-colon-cleanse-t62651.html

    Pour ce qui est des gélules que vous avez reçu, je vous conseille de ne pas les prendre (elles ont surement plus de farine de riz que d’açaï, mais dans le doute, il vaut mieux s’abstenir).

    Je vous remercie encore pour votre message,

    Cordialement,

    Webmaster


Hit-Parade