Mincir naturellement & rester en bonne santé

22
déc

Sofruto: mélange de jus d'acai et de fruits exotiquesLa société Sofruto commercialise depuis peu un jus de fruit à base de baies d’açaï, d’acérola et de maracuja. Ce mélange tonifiant de fruits 100% exotique est particulièrement intéressant au niveau des apports en vitamines, et autres éléments essentiels au fond fonctionnement de notre organisme et à son équilibre.

L’açaï, comme vous aurez pu le voir sur les différentes pages de ce site, est très riche en antioxydants protégeant les cellules contre les radicaux libres, sources du vieillissement cellulaire. L’açaï contribue au bon fonctionnement du système digestif tout en favorisant la régulation des sucres dans le sang et la diminution du mauvais cholestérol. Enfin, cette baie booste le système immunitaire, le fortifiant, ce qui est plutôt une nécessité en ces temps de froids et d’intempéries.

L’acérola est un arbre amazonien dont le fruit est appelé cerise de Bardades ou encore cerise des Antilles. Plus communément, ce fruit prend le nom d’acérola. Depuis les années 50, les scientifiques étudient particulièrement ce fruit naturellement riche en vitamine C, entre 20 et 30 fois supérieur à la teneur d’une orange. Ceci rend l’acérola un anti-infectieux actif excellent, à prendre à titre préventif pour fortifier ses défenses immunitaires. Même une fois infectée, les propriétés immunostimulantes de l’acérola permettront renforcer la production d’anticorps et de combattre les microbes et virus. L’acérola est aussi un fortifiant tonique pour lutter contre la fatigue, le stress et le surmenage, il agit aussi en tant que restructurant au niveau de la protection des os, des cartilages, des dents, de la peau et des vaisseaux sanguins.

La maracuja est aussi connu sous le nom de fruit de la passion ou encore grenadille, provenant d’une plante grimpante des régions tropicales. Ce fruit est reconnu pour avec un goût succulent et pour être riche en vitamines C et A.

J’ai la chance d’avoir reçu un échantillon de ce produit (encore merci Sophie), voici ce que j’en pense :
- La bouteille est bien présentée, j’aime particulièrement l’étiquette sur l’avant de la bouteille qui présente bien les fruits contenu dans ce jus.
- Ce mélange de fruit est caractérisé par une senteur accentuée de la maracuja (fruit de la passion), qui couvre pratiquement toute l’odeur de l’açaï. Ne connaissant pas l’odeur de l’acérola, je ne peux pas distinguer ce fruit.
- Au niveau de la couleur, j’ai comparé un jus de baies d’acai bio 100% pur jus avec le jus de fruit Sofruto, comme vous pourrez le voir ici. A gauche, nous avons le jus d’acai pur, et à droite, Sofruto. Au niveau de la couleur, nous avons pratiquement la meme chose, ce qui me semble tout à fait normale du fait que l’acai et l’acérola ont une couleur pourpre bien précise.
- Quand on compare ce jus avec le jus d’açaï pur, on constate que sa consistance est semi-liquide, et un peu poudreuse dans la bouche.
- Au niveau du goût, ce mélange de jus de fruit est excellent ! Ici aussi, nous retrouvons un accent particulièrement souligné au niveau du goût du fruit de la passion, avec l’arrière goût tonifiant de l’açaï et petit plus qui doit surement venir de l’acérola.
- Ce jus est nettement plus sucré que le jus d’açaï pur, le rendant plus facile à boire que le jus d’açaï pur et son goût plus amer.

Comparaison entre le jus Sofruto et le jus d'acai pur
Comparaison entre le jus Sofruto et le jus d’acai pur

De mon point de vu, je trouve le jus de fruit Sofruto tout à fait exceptionnel ! Il est bon, tonifiant, plein de vitamines, d’antioxydants et autres éléments aux bienfaits reconnus pour notre organisme. Qui plus est, ce jus de fruit naturel et sur-vitaminé ne coute que 10.80€ pour 6 bouteilles de 25cl (plus frais de port / gratuit en Ile de France), faisant de ce produit l’un des plus accessible sur le marché français.

Pour les puristes, il est vrai que ce jus n’est pas comparable à un jus d’acai 100% pur, celui-ci coutant pratiquement 30€ pour une bouteille de 50cl. Mais le rapport qualité prix est là, et c’est un point de départ excellent pour découvrir l’açaï et ses bienfaits.

En conclusion, mes notes sont les suivantes :
- Emballage : 9/10
- Présentation : 9/10
- Senteur : 7/10
- Goût : 8/10
- Consistance : 8/10

Au final, Sofruto reçoit un 8.2/10.

Pour commander, rendez-vous sur www.sofruto.com et n’oubliez pas de dire que vous venez de la part de www.baies-acai.fr, qui sait ce que cela pourra vous apportez.

Categorie : news
Partager sur : Partager sur Facebook

1 commentaire to “Sofruto: mélange de jus d’acai et de fruits exotiques”

  1. waechter dit :

    Je reste surpris par la couleur du jus de fruit 100 % pur ACAI ! car sa véritable couleur est d’un violet foncé !
    la baie étant composée d’un gros noyau très dur entouré d’une peau fine presque noire… c’est cette peau qui donne le jus par rajout d’eau.
    Cette eau est d’ailleurs nécessaire pour la séparation mécanique de la peau de la baie.
    Le “jus” recueilli est plus ou moins épais selon la quantité d’eau rajouté
    et bien entendu plus il est épais, plus il est apprécié !
    En Guyane, le litre s’achète 4 euros et se mange sucré, très froid avec de la farine de manioc….un régal avec du poisson frit !


Hit-Parade