Mincir naturellement & rester en bonne santé

4
jan

Le blender: L'ami des smoothiesLa baie d’açaï est rapidement devenue l’un des ingrédients clé pour les amateurs de nourriture saine et équilibrée, et pour ceux qui recherchent à rester jeune. Comme vous avez pu le découvrir sur ce site, la baie d’açaï offre de multiples bienfaits sur notre santé grâce à ses nutriments essentiels, tels que ses vitamines, ses antioxydants et ses minéraux qui la rendent aussi bénéfique. Avant toute chose, pour faire de succulants smoothies à l’açaï, vous aurez besoin de jus d’açaï, le plus pur possible, le meilleur pour la santé, même si cela impliquera forcément un sur-coup. Il y a une alternative qui consiste à utiliser de la poudre d’açaï, tout aussi efficace, mais il faudra alors compenser le manque de liquide en rajoutant de l’eau ou du lait en fonction de la recette. Allez faire une tour sur les pages “où acheter du jus d’açaï” et “où acheter de la poudre d’açaï” pour passer commande de vos ingrédients de base.

Avant de commencer, il faudra vous assurer que vous avez en votre possession l’équipement nécessaire pour l’élaboration des smoothies. Un blender est l’outil de base pour cela. Si vous n’en possédez pas déjà un, voici un conseil sur comment en choisir un : Il faudra tout d’abord regarder la qualité des matériaux afin d’assurer que celui-ci existera toujours dans quelques années, pour cela, il faut favoriser les blenders avec des bols en verre et des couteaux / lames amovibles, ce qui permettra un nettoyage simple et rapide (et surtout plus sûr, parce que les lames sont très affutées). Une option intéressante, c’est le second couvercle amovible permettant de rajouter simplement les aliments à préparer lors du mixage. Cela permet de gagner un peu de temps, et de ne pas salir le blender. Enfin, il vous faudra une mesure, des cuilleres et une spatule, et vous serez enfin prêt à faire votre premier smoothie !

Voici les 3 principes de base à suivre :

1. Assurez-vous d’utiliser les fruits le plus mûrs
2. Ajouter les liquides en premier, suivi par les fruits
3. Ajouter plus de fruits pour un smoothie plus épais, ou plus de jus d’açaï pour un smoothie plus liquide

Les recettes sont toutes en préparation. En attendant, faites comme moi, laissez parler votre créativité, et essayer des mélanges qui vous feront envi.

Ca y est, vous avez tout ce qu’il vous faut pour vous lancer dans l’aventure des smoothies à l’açaï et avoir une santé de fer ? La fontaine de jouvence est à portée de main !

Categorie : Smoothies
Partager sur : Partager sur Facebook

1 commentaire to “Comment s’équiper pour faire un smoothie à l’açaï”


Hit-Parade