Mincir naturellement & rester en bonne santé

20
jan

La peche, fruit de prédilection pour des smoothies onctueuxLes pêches sont des fruits juteux, donc particulièrement intéressant pour la réalisation de smoothie. Charnue et sucrée, la pêche a une chair jaune, blanche, ou rouge (pêche de vigne, ce nom venant du fait que ces pêchers produisent à la même période que la vigne) en fonction des variétés, avec une peau veloutée de couleur rose-carmin à rose-saumon ou brune chez la pêche de vigne. Au centre, la pêche a un noyau dur, non adhérent.

L’histoire de la pêche

La pêche est originaire de Chine, selon les botanistes modernes, et le fruit est passé en Perse et puis en Europe à travers l’Asie pendant la Préhistoire, probablement 2000 ans avant JC.

Le nom scientifique Prunus Persica vient probablement du fait qu’Alexandre le Grand lui donna son nom européen. Prunus Persica donna persica, puis pessica en italien, puis pesca en italien, pour devenir pêche en français.

Comment choisir ses pêches ?

Les pêches sont exclusivement disponibles en été, il est difficile de s’en procurer en dehors de cette saison, à moins de les importer, mais attention à leur prix et à leur qualité. Riche en vitamine C, les pêches sont relativement fermes avec un arôme sucré. Il faudra favoriser les pêches avec une peau tendues, plus jeunes, que celles avec une peau ridée, signifiant que le fruit est mûr voir et qu’il faudra le consommer très rapidement avant qu’il ne s’abime. Il en est de même pour les pêches molles, signe qu’elles ont atteint un certain niveau de maturité.

Pour faire murir vos pêches, il vous suffira de les laisser à température ambiante, loin des rayons du soleil, et d’attendre quelques jours. Si vos pêches sont déjà mûres, vous pourrez les conserver plus longtemps au réfrigérateur.

Pour vos smoothies, je vous indiquerai dans un prochain article comment les congeler afin de pouvoir les utiliser dans vos smoothies tout au long de l’année. Enfin, éviter les pêches en sirop ou en conserve, qui baignent généralement dans le sucre, loin d’être bon pour votre ligne.

Categorie : Smoothies
Partager sur : Partager sur Facebook


Hit-Parade